parallax background

La Psychothérapie en Hypnose

L'hypnose, une technique psychothérapeutique


Traitement des troubles psychologiques


L’Hypnose est une des techniques psychothérapeutiques qui permet de modifier la conscience même si à l’origine, un psychothérapeute était forcément un hypnothérapeute, car le mot « psychothérapie » a été créé en 1891 par le médecin Bernheim pour désigner le traitement des troubles psychologiques par la suggestion hypnotique.

L'hypnose la "mère" de toutes les psychothérapies


L’Hypnose est donc avant tout la « mère » de toutes les psychothérapies et de la psychanalyse.
Elle permet de cesser de souffrir psychologiquement, de traiter la dépression, de modifier les comportements, les troubles anxieux, toutes sortes de phobies, de régler les problèmes affectifs, faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs, pour n’en citer qu’une partie.

Des changements progressifs


Comme toute thérapie, l’Hypnose ne règle pas les problèmes immédiatement, il faut y aller étape par étape. C’est la raison pour laquelle plusieurs séances sont nécessaires, et les changements sont notés progressivement de séance en séance.

La relation de confiance est essentielle


Dans toute thérapie, une relation de confiance est essentielle avec le consultant, élément majeur pour une psychothérapie réussie. Le cadre thérapeutique est défini lors de la première séance et la personne donne son accord : c’est comme un contrat psychothérapeutique.

Un esprit de collaboration


Soyez prêt. Clarifiez vos objectifs, vos attentes et évaluez la qualité de l’alliance thérapeutique ; ceci dans un esprit de collaboration et une dynamique de progression du travail thérapeutique.

Je vous aiderai grâce mes qualités d’écoute, de respect et d’ouverture d’esprit, quelque soit le domaine à travailler : affectif, familial ou professionnel.

Bonjour, les consultations continuent via SKYPE ou FaceTime pour les personnes qui ne peuvent se déplacer. N'hésitez pas à me contacter au 06.98.39.70.02 pour plus d'information. Merci