parallax background

Isabelle Thomasset – Hypnose thérapeutique

L'hypnose thérapeutique

L’Hypnose est un état modifié de conscience différent de celui produit par la relaxation ou la méditation.

Un état modifié de conscience


L’Hypnose utilisée en tant que thérapie permet de résoudre de nombreuses pathologies et phobies, stress, dépression, TOC, tabagisme, maladies psychosomatiques, compulsions et bien d’autres encore. On parle alors d'hypnothérapie : utilisation de l'hypnose à des fins voulues thérapeutiques.

Il faut bien savoir que l’Hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. C’est un état modifié de conscience qui peut être léger (rêverie, transe hypnotique légère, hypnagogique), ou plus profond et que nous expérimentons tous chaque jour en nous évadant dans nos pensées, en regardant la télévision, en conduisant… Le thérapeute utilise cet état et l’amplifie dans un but thérapeutique. Voir comment se passe une séance d’hypnose.

Un accès aisé à l’inconscient


« L’hypnose offre tant au patient qu’au thérapeute un accès aisé à l’esprit inconscient du patient. Elle permet de s’occuper directement de ces forces inconscientes qui sont sous-jacentes aux perturbations de la personnalité, et elle autorise l’identification de ces éléments de l’expérience de vie d’un individu qui ont de l’importance pour la personnalité et auxquels on doit accorder toute l’attention requise si l’on souhaite obtenir des résultats thérapeutiques. Seule l’hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l’inconscient, inconscient que l’histoire de la psychothérapie a montré être d’une telle importance dans le traitement des désordres aigus de la personnalité. » Milton Erickson.

Prendre conscience


L’Hypnose Humaniste est une “nouvelle hypnose”. Basée sur une structure technique inversée par rapport à celle des autres formes d’hypnose, l’Hypnose Humaniste permet d’éveiller la personne, de lui faire littéralement “prendre conscience”. Par sa philosophie et ses techniques, à la fois simples, concrètes et profondes, l’Hypnose Humaniste est une voie de Guérison et d’Éveil accessible à tous.

Séances d’hypnose


Pendant ces séances, je vous propose d’aller guérir vos blessures intérieures : en allant à la rencontre de votre Enfant intérieur, de votre Féminin et de votre Masculin symboliques intérieur, puis de votre Critique et de votre Sage intérieur, et de les harmoniser de façon symbolique. En effectuant un travail symbolique, on peut guérir et faire grandir tout ce qui nous constitue.

Processus de libération


Nous savons aujourd’hui que tout ce que nous vivons émotionnellement au niveau professionnel, social, familial, sentimental s’imprègne imperceptiblement dans nos cellules vivantes, sous forme de vibrations, créant ainsi différentes perturbations : dévalorisation de soi, manque de confiance en soi, peurs, problèmes relationnels, addictions, difficultés financières ? Le processus de libération des nœuds émotionnels permet alors une dynamisation des énergies et une ré-harmonisation du tout.