slider thomasset hypnose 74 13
La gestion des émotions en hypnose
6 mai 2019
Tout montrer

3 trucs à savoir sur l’Hypnose Humaniste

En l’espace de quelques années, l’Hypnose faite de plus en plus parler d’elle. Elle est désormais bienvenue dans les hôpitaux et les maternités, utilisée pour des opérations en remplacement de l’anesthésie.

Des variantes existent dans l’hypnose, c’est le cas de l’Hypnose Humaniste.

1 – On peut travailler sur tous les problèmes

L’objectif de l’Hypnose Humaniste, c’est de stimuler les mécanismes d’auto-guérison du corps, de l’âme et de l’esprit. De prendre conscience des nœuds qui nous empêchent de fonctionner correctement et de les démêler.
Elle aide à renforcer les défenses immunitaires.
C’est une approche thérapeutique qui permet d’apprendre à mieux gérer ses émotions et son comportement, de se libérer d’emprises de toute sorte. De résoudre un conflit relationnel, de réussir sa carrière.
L’hypnothérapeute l’utilise aussi bien pour aider à résoudre des problèmes psychologiques, que pour du développement personnel ou du coaching.

2 – L’hypnothérapeute utilise les symboles pour communiquer avec l’Inconscient.

Les symboles, c’est le langage de notre inconscient.
C’est là qu’intervient l’anamnèse, cette discussion préliminaire entre le thérapeute et la personne. Elle est essentielle avant toute technique thérapeutique d’Hypnose, et va permettre de bien comprendre le contexte de la problématique.

Pendant la séance d’Hypnose, le thérapeute aide la personne à représenter cette problématique de façon symbolique : une boule noire, un nœud, un poids,…

3 – La Thérapie Symbolique Avancée : TSA

La Thérapie Symbolique Avancée est une des techniques principales de l’Hypnose Humaniste.
Cette thérapie aide la personne à soigner ses blessures intérieures, aussi bien ses blessures d’enfance, à rassurer son critique intérieur, à rencontrer son Sage et lui demander de l’aide, à gérer une crise au sein du couple,…
Cette psychothérapie en Hypnose s’inspire des travaux de Carl Gustav JUNG, psychiatre et fondateur de la psychologie analytique.